Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ECONOCOM : Econocom diversifie ses moyens de financement avec le lancement d'un premier Programme de Billets de Trésorerie
information fournie par Actusnews 14/10/2015 à 07:45

Le groupe Econocom annonce aujourd'hui la mise en place d'un programme de Billets de Trésorerie « Econocom Group SA/NV Billets de Trésorerie ». A travers ce programme, qui comporte un montant plafond de 300 millions d'euros, le groupe renforce sa solidité financière pour accompagner son développement.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank agit en tant qu'Arrangeur et CACEIS Corporate Trust est l'Agent Domiciliataire. Les Agents Placeurs sont BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale et BRED Banque Populaire. Les Billets de Trésorerie pourront aussi être directement placés par Econocom Group SA/NV.

Le Dossier de Présentation Financière à la Banque de France a été signé le 21 septembre 2015.

En complément du financement bancaire, ce programme permet au groupe Econocom d'accéder à des ressources de court terme à des conditions favorables de façon transparente : il emprunte à cette occasion sur le marché des Titres de Créances Négociables.

L'émission de Billets de Trésorerie s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'Econocom qui vise à diversifier ses ressources financières à court terme, à optimiser ses coûts financiers et à gérer la saisonnalité de ses besoins en fonds de roulement.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie des indices Bel Mid et Tech40.

Pour plus d'informations : www.econocom.com
Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com
Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41705-CP-billets-de-tresorerie_14102015.pdf

Valeurs associées

1,8360 EUR Euronext Bruxelles +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • La recrue de Lens Florian Thauvin face à Lyon, le 16 août 2025 au stade Bollaert ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:15 

    Lyon s'est imposé à Lens (1-0) samedi lors de la première journée de Ligue 1, réussissant ses débuts dans cette nouvelle ère sans John Textor, et gâchant ceux de Florian Thauvin avec les Sang et Or. Un but de Georges Mikautadze au bout de la première période a ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 16:50 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur est particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...